samedi 21 mars 2009

elle est pas belle ma flottaison

Bleu et blanc, c'est les couleurs locales mais tout de neuf repeint, y'a pas à dire ça a de l'allure! Belle récompense pour ceux qui ont mis de l'huile de coude.
Avec cette livrée éclatante, j'ai fait l'admiration de tous.
Avant de quitter les "Anciens Marins Bateliers " et pour les remercier, le verre de l'amitié a réuni mes proches autour du patron et de sa matelote : Janick, Eric et Anne-Laure, Stéphane, Fred, Léo, Balthasar, Daniel le président d'ATM et des nouveaux venus à l'association (Bernard Elne, fidèle au rendez-vous du Salon Nautique était retenu à la Ciotat).
On a profité de cette belle journée pour remonter au Frioul à la voile. Magique, conditions idéales : petits airs, pas trop de clapot, un peu frais mais ensoleillé. On s'est fait un bon bord pour remonter, certes la carène est toute propre mais mon gréement est bien équilibré. Balthasar a apprécié mes qualités nautiques et fait part de ses conseils expérimentés. On a reparlé de mes avirons : ils sont en bonne voie, ils ont trouvé de beaux plateaux de frêne.
On va se débrouiller pour naviguer, de conserve, avec l'André-Jean.
Maintenant il faut s'entraîner pour les rassemblements du mois de mai.

1 commentaire:

Christine a dit…

On frime dur au Frioul!!!
Brincadeira!!!
Félicitations pour cette belle livrée bleue et blanche toute neuve!!!
Et bon printemps sur les flots!!!
Abraço