Ambiance estivale à Sanary, et oui c'est déjà la Côte d'Azur !
Beaucoup de gréements latins pour la "Virée de St Nazaire", barques, barquettes, le Mourre de Pouar de la Madrague de Giens et jusque une cochère (barque à 2 mats latins)du Lac Léman pour mettre une ambiance vivante et colorée sur les quais de Sanary.
Beau plateau sur l'eau aussi avec toutes ces voiles gonflées par des petits airs capricieux.
Beau plateau sur l'eau aussi avec toutes ces voiles gonflées par des petits airs capricieux.
On été là avec un défit : briguer le prix Nöel Turcat qui récompense une belle restauration. Malgré le joli dossier réalisé, un autre projet a été retenu et c'est bien mérité. C'est l'association Rivages de Méditerranée qui a été couronnée pour le dynamisme de son association qui a restauré 2 belles barques et qui transporte la plus petite par la route et participe à de nombreux rassemblements : Brest, Semaine du Golfe dans le Morbihan, Venise, Croatie, Italie et qui organise la Caramed (Virée de barques latines pendant l'été, cette année vers la Corse et l'Italie).
On s'est consolé en remportant les régates dans la catégorie moins de 5,50m ! Il faut dire que dans les petits airs et sans clapot on marche bien. Par contre les gros bateaux avaient bien du mal à boucler les parcours.
C'est avec beaucoup de plaisir qu'on partage ces moments avec les équipages amis et les équipiers rencontrés. Raclette mémorable proposée par les Suisses et vin blanc convivial pour faire durer les soirées.
Par mal de route et pas de vent pour rentrer à Marseille. C'est André-Jean qu'on remercie pour nous avoir pris en remorque jusqu'à notre base, avec nuité dans les Calanques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire