samedi 6 juin 2009

Rassemblement au Frioul


Le week-end dernier c'était à domicile. ATM organisait son rassemblement de printemps conjoitement à "la Ronde du FRioul" organisée par l'APF (Association des Plaisanciers du Frioul avec son local en forme d'igloo près de mon poste d'amarrage).
Pas grand monde pour le "rassemblement" d'ATM. J'ai rejoint Briseis (le bateau de Daniel, le président ) et le Liberty III (la goélette du Frioul, qui ressemble à un bateau de pirate) sur le quai d'Honneur. Grillades et repas à bord du Liberté III (y'a de la place sur le pont) et ballade botanique l'après midi. Le vent d'Est, assez fort, ne donnait pas trop envie de faire un tour à la voile et une nouvelle occasion de découvrir les beautés de Pomègues, avec les commentaires d'Elsa, a été très appréciée.
Dimanche, régate, avec Nadine, notre nouvelle équipière. Beaucoup de liberté quant au parcours mais le plaisir d'être sur l'eau et de montrer que les latins naviguent (on était le seul voilier traditionnel sur l'eau). Le matin, petit vent de SE pour remonter au près jusqu'à Cap Cavaux. On a raté la ligne de départ, on n'est pas allé jusqu'à la Pointe Rouge virer la bouée, on en a raté une autre, mais on était sur l'eau, à croiser la flottille, on s'est même fait engueuler parce qu'on génait un furieux. Encore moins d'air et bien déventés par les îles, l'après midi, pour redescendre poussivement la West Coast du Frioul à la lutte avec le Liberté III qu'on n'a pas réussi à gratter. Arrivés au Cap de Croix, grain violent avec pluie pour remonter au près sur Port Frioul. Baptème varié pour ma nouvelle équipière qui ne s'est pas démontée et a bien aidé à la barre et au plaisir partagé. Arrivés au port trempés puis soleil et ciel bleu ! (les humeurs de la Méditerranée).On n'a pas eu de prix, la prochaine fois on fera la régate comme il faut ! Mais on s'est fait remarquer (en bien) et bien navigué.
Ca progresse dans la maîrise du gréément !
La semaine prochaine "Virée de St Nazaire" à Sanary, du beau spectacle !

Aucun commentaire: