samedi 16 octobre 2010

ATM organise la 2e édition des "BIP en fête"

Participer à l'organisation de notre manifestation, mettre en place ce qui pourrait donner envie aux autres passionnés de bateaux du patrimoine de venir se retrouver, se démener et avoir la satisfaction de partager ce moment avec ceux qu'on connait déjà, ceux qu'on apprend à connaitre mieux et les nouveaux avec qui on espère pouvoir créer des liens !
Un bon week-end pour cette vingtaine de voiliers représentant la diversité de notre patrimoine maritime.


Les barques latines étaient bien représentées à quai et sur l'eau ! Les contacts se renforcent entre nous et nous nous organisons pour naviguer plus souvent ensemble. A l'occasion de la régate du "Vire-Vire" en rade de Marseille, ouverte à tous, nous nous retrouverons pour animer la catégorie réservée aux barquettes marseillaises. Nous décidons de rencontres régulières le premier week-end de chaque mois.







L'occasion de partager savoirs-faire et convivialité. Et pour finir : soirée musicale et repas sous les étoiles (déjà fraîches !).
Photos Mélanie LeBournot pour ATM
BIP "Bateau d'Intérêt Patrimonial" label décerné par la Fondation du Patrimoine Maritime et Fluvial aux bateaux qui en font la demande et qui justifient d'un intérêt quels que soient la taille, les matériaux de construction, le mode de propulsion ou l'âge du capitaine.

Rassemblements de fin d'été

Petit passage pour "Les Voiles de Carro". Mais le bon coup de Mistral de ce dernier week-end d'août nous a bloqué à quai et quelque peu refroidi l'ambiance de la soirée des équipages. Retour exprès au Frioul le dimanche, avec le vent qui poussait.
Le week-end d'après pétole pour la Mourejade, qui rassemblait comme toujours la fine fleur des barques latines de la région. Toujours une bonne ambiance sur les quais de l'Estaque à cette occasion et une série de manoeuvres à la rame dans le port.