dimanche 30 août 2009

premiers mouillages

Cet été quelques jours de liberté!
C'est presque un déménagement mais pour partir quelques jours, il faut prévoir....Une fois tout chargé dans mon ventre, en route au grés des vents dans la grande Rade. En partant du Frioul on est central : on pouvait descendre vers les Calanques mais on a filé sur la Côte Bleue en tirant quelques bords pour se dégourdir un peu. Les abris ne manquent pas tout le long et c'était presque difficile de trouver une anfractuosité de libre!
Il a choisi la calanque du Moulon pour jeter l'ancre. La côte est accore, les fonds clairs, le coin tranquille, on se pose là.
On se trouve un peu à l'Ouest de Niolon et il y a même des courageux qui sont venus jusque là à pied ; eux ne passeront pas la nuit ici !
En cette fin d'après midi la baignade s'impose après un petit thé!
Retour à bord, il faut s'organiser car il n'y a pas beaucoup d'espace (on n'est pas sur un yacht). Comme on peut pas déambuler, il faut s'assoir moëlleux! Le gilet de sauvetage obligatoire va trouver un bon usage, posé sur le petit banc installé à l'arrière. Un vrai fauteuil pullman ; pour barrer ce sera très bien aussi.
Avec la bache qui recouvre l'écoutille, il nous installe un taud entre le mât et l'arrière pour se protéger du soleil. Maintenant la cambuse : le réchaud de camping à gaz, une gamelle pour des pâtes ; c'est pas pour se lancer dans la grande cuisine mais après une journée au grand air ça creuse. Il faudrait se mettre à la pêche quand même, à être sur l'eau!
Par contre qu'est-ce que ça boulègue! Il y a toujours ce clapot qui nous fait rouler ; on n'aura pas besoin de berceuse cette nuit !